2008 restera une année exceptionnelle pour Raymond SCHMITT.
Auréolé de ses titres de Champion de Lorraine et de France dans sa catégorie ( 55-60 ans ), Raymond s'est aligné au Championnat du Monde de duathlon à RIMINI.
C'est avec une grande satisfaction qu'il a atteint son objectif puisqu'il s'est hissé à la 9ème place à l'arrivée ; et c'est avec une grande fierté qu'il termine premier Français !
270 concurrents de plus de 50 ans, venant du monde entier, se sont élancés au départ de l'épreuve malgré des conditions météo défavorables ( une pluie battante et un fort vent ). Les 11km de course à pied avalés en 42'33'' ont permis à notre athlète de rester à distance des hommes de tête ; puis il a bouclé l'épreuve cycliste longue de 43km en 1h12' ( son point fort ), ce qui lui a permis de revenir sur les premiers et de se retrouver à la 5ème place avant de s'élancer pour les 5 derniers kilomètres de course à pied.
Mais le froid, la pluie, la fatigue et aussi l'expérience à ce niveau ont durci la sélection finale et Raymond s'est retrouvé un peu distancé à l'arrivée terminant en 2h20'32''.
Victoire du Tchèque Miroslav KRSEK en 2h13’55’’ devant le Danois Mogens BUSK SORENSEN en 2h14’21’’ et le Canadien Alan MC CALLISTER en 2h16’12’’. Raymond loupe de peu le podium mais se satisfait d’avoir atteint son objectif de finir dans les 10 premiers. BRAVO !!!
Après une carrière cycliste reconnue dans la région, Raymond s'est lancé de nouveaux défis dans le duathlon au sein du TRISPORT SARREGUEMINES et affiche déjà une belle carte de visite. Il a acquis de l'expérience et a réalisé, au cours de ce Mondial, qu'il était proche des meilleurs. Voilà une belle motivation supplémentaire pour le prochain Championnat d'Europe en Croatie et les Championnats du Monde aux USA en 2009.
A 58 ans, Raymond affiche une "pêche extraordinaire" au prix d'une hygiène de vie rigoureuse.
Le sport n'a pas d'âge et Raymond SCHMITT reste un modèle d'inspiration pour nos jeunes.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.