Envie de participer ?
Championnat de FRANCE de duathlon d'EMBRUN
11 Août 2015
 
Raymond SCHMITT…
Champion de France
C’est sous un soleil de plomb qu’un peu plus de 200 concurrents se sont élancés pour ce championnat de France groupe d’âge de duathlon 2015 dans les rues d’Embrun à 14h30 ce mardi.
5km de CAP dans les rues du centre-ville et le pied du roc.
19,100 km de vélo avec 245m de dénivelé.
2,5 km de CAP dans le vieil Embrun.
Une épreuve pour laquelle Raymond s’était préparé , et qui a donné lieu à une belle bagarre dans sa catégorie V6.
Gilles NEU et Marc WENDLING l’ont accompagné dans cette belle aventure et voici le récit de l’exploit relaté par Gilles :
> A 14h30 sous un soleil de plomb, près de 300 duathlètes déchaînés ont pris le départ tambour battants. Très vite les écarts se creusent  et c’est avec une minute d’avance que Raymond se présente dans le parc à vélo sur son adversaire le plus proche. Il s’agissait alors de gérer cette avance sur un parcours cycliste très accidenté. Malheureusement malgré tous ses efforts consentis il se faisait rattraper par un concurrent  bien décidé de ne lui laisser aucune chance pour le titre national. Après l’épreuve de cyclisme c’est avec 30 secondes de retard que le guerrier alsacien s’est lancé dans l’explication final. Revenu du diable vauvert et lancé pour un dernier baroud d’honneur, Raymond lâche à ce moment ses dernières forces dans ce mano à mano palpitant. A 500 mètre de la ligne d’arrivée, dans les ruelles escarpées d’Embrun, il déposa son concurrent licencié au mythique stade français pour passer la ligne d’arrivée en vainqueur.
Raymond emporte le titre de champion de France pour 15 secondes au prix d’un sprint final fabuleux… 15 secondes sur le second et 26 secondes sur le troisième.
Inoubliable pour Raymond qui, à chaud, savoure ce titre comme le plus beau de tous ces titres nationaux obtenus en duathlon.
GRAND BRAVO à lui qui ajoute une belle ligne à son palmarès déjà exemplaire.
Les membres du club le félicitent pour cet excellent résultat.
 
Victoire en vétéran 6 :
de Raymond SCHMITT en 1h14’42’’, devant Pierre MILLOT du stade Français en 1h14’57’’, et Michel DEMARQUET de Valenciennes Tri en 1h15’08’’.
 
Site organisateur :
 
Classement sur :

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.