Envie de participer ?
Sortie  RANDO  du TRISPORT
20 Juillet 2016
Sortie RANDO du TRISPORT dans les Vosges.
 
Le Mercredi 20 juillet , une sortie rando sur le sentier des Roches, dans les Vosges était proposée à tous les licenciés du club, les bénévoles et épouses par le TRISPORT SARREGUEMINES.
4H30 de marche au programme.

Une dizaine de personnes a répondu présent pour cette escapade entre le col de la Schlucht (1139m) et le Hohneck (1369 m) . Cet itinéraire est considéré comme l’un des plus beaux et difficiles des itinéraires vosgiens.

Par un splendide temps ensoleillé, les randonneurs du Trisport ont évolué pendant plus de 1H30 sur la première partie du parcours, empruntant un petit chemin taillé dans le rocher parfois assez aérien, des passages utilisant des passerelles métalliques ou des câbles de soutien, des rampes en fer ou des échelles placées aux endroits les plus délicats.
Ils ont poursuivi la descente jusqu'à l'auberge et au cirque glaciaire de Frankenthal où une pause « casse croûte » était organisée.

 
Après cette pause méritée, l'ascension vers le Hohneck, 3ème plus haut sommet des Vosges se présenta aux randonneurs.
Lors de la montée au col de Schaeferthal (1228m), le groupe en profita pour aller voir la grotte Dagobert, une petite grotte naturelle qui avait servi de refuge au roi Homonyme, au VII siècle.
Avant l’ultime effort pour accéder au Hohneck, tous les participants ont pu apprécier la source froide de l’abreuvoir se trouvant sur le parcours.
Arrivé au sommet, le panorama à 360° a offert une vue imprenable sur la forêt noire, le grand ballon et les autres sommets des Vosges.
Glace à la myrtille et coca alsacien ont été fort appréciés après ces efforts à l'auberge du hohneck.
Retour vers le col de la Schlucht en redescendant dans un premier temps au col de Falimont (1290m)  pour longer la crête qui domine le cirque glaciaire de Frankenthal avant d’évoluer à travers chaumes, sous-bois à myrtilles et hêtraies d’altitude.
De retour dans la vallée, Delphine, Arnaud et Florian en ont profité pour piquer une tête dans le lac de Longemer.

Impossible de clôturer cette belle journée sans un dîner en commun, tout le groupe s'est retrouvé autour d'une table au restaurant du veilleur à TURCKHEIM.
Retour dans les foyers vers Minuit avec des souvenirs plein la tête.
photos à suivre ...

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.